Jesper Juul

 

Thérapeute familial danois

Auteur et conférencier de renommée internationale

Fondateur du Familylab International

Honoré Entrepreneur social innovant par la fondation Ashoka en 2012

 

Site officiel

Thérapeute familial, directeur du Kempler Institute of Scandinavia (aujourd’hui DFTI – Institut danois de formation à la thérapie familiale) pendant plus de 20 ans, conférencier de renommée internationale, Jesper Juul est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages destinés aux parents et aux professionnels de l’éducation et de la santé. Il a façonné le débat sur l’éducation des enfants comme nul autre en Scandinavie et en Europe centrale ces vingt dernières années.

Jesper Juul est l’un des douze penseurs, pionniers, visionnaires les plus importants de notre époque.

Die Zeit

Son ouvrage référence, Regarde…ton enfant est compétent, publié en 1995, traduit depuis dans une vingtaine de langues, s’est vendu à ce jour à près de 500000 exemplaires. Il est paru en français en 2012. Il fonde en 2004 le « Familielaboratoriet » – littéralement « laboratoire des familles » – puis le Familylab International, organisme de conseil et de développement de compétences pour parents et professionnels, aujourd’hui actif dans une quinzaine de pays.

Des suites d’une maladie neurologique grave qui l’a touché en novembre 2012, Jesper Juul est aujourd’hui paralysé du bas du corps et confiné à un fauteuil roulant. Après deux années difficiles de rééducation et d’adaptation, il a retrouvé aujourd’hui une certaine énergie qu’il met avant tout au service de l’écriture. Il propose également de manière ponctuelle des supervisions et consultations via Internet.

« Les enfants n’ont pas besoin d’être éduqués, mais d’être accompagnés avec empathie. »

Jesper Juul

Lettre d'information

Abonnez-vous pour être tenu(e) au courant de l'actualité du Familylab France !

Vous êtes maintenant inscrit(e) !